LITTERATURE

Moonwalk - Michael Jackson Année: 1988
Pages: 126      Format: PDF      Taille: 2.68Mo

Description: En 1988, en pleine promotion de l'album BAD, Michael décide de sortir son autobiographie. Promue par Jacqueline Kennedy-Onassis (la veuve de l'ex président américain), cette derniére est extrêmement bien et demeurera la parution la plus emblématique du Roi de la Pop. Introuvable à la vente aujourd'hui, elle est ici directement disponible en téléchargement :) Entiérement mise en page et illustrée, il ne reste plus qu'à l'imprimer et à la relier pour qu'elle puisse enfin trouver une place dans votre bibliothèque de fan. UN MUST A NE SURTOUT PAS MANQUER !!






The magic & the madness - J. Randy Taraborrelli Année: 1991

Description: L'un des auteurs INCONTOURNABLE de l'univers Jacksonien est sans conteste J. Randy Taraborrelli. Véritable blible vivante de la famille jackson, cet américain suit Michael et ses frères depuis de très longues années, bien avant que leur carriére n'explose. Biographe non officiel, il a sorti en 1991 "The magic & the madness", un livre retrassant toute la vie de Michael. Direct et non complaisant, il y décrit un Michael Jackson sous un angle différent et particuliérement intéressant. Mis à jour réguliérement, la derniére édition date de 2003, et prolonge la biographie jusqu'à la tragique émission de Martin Bashir. (Remarque: Le livre n'est disponible qu'en anglais)






Enquête sur une légende - Stéphane Boudsocq Année: 2003

Description: Biographie non-officielle, ce livre de Stéphane Boudsocq retrace toute la carrière du Roi de la Pop. Objectif et très complet, c'est une référence. Le fan averti n'y apprendera pas grand chose, mais pour tout nouvel arrivé dans le monde jacksonien, cet ouvrage est un passage obligé ;)






Michael Jackson de A à Z - Stéphane Boudsocq Année: 2005

Présentation de l'éditeur: Phénomène musical, star mondiale et artiste de génie, le nom de Michael Jackson est aussi synonyme d'extravagances, de mégalomanie et de multiples controverses. Depuis le début des années 80 et l'interplanétaire Thriller, l'enfant prodige a su imposer un style, une mode, des sons et un célèbre pas de danse, le moonwalk. Propulsé par l'incontournable Quincy Jones, ses albums atteignent records sur records, ses clips et ses tournées monumentales révolutionnent l'industrie musicale. Mais The King of Pop connaît ensuite des revers... des tubes moins puissants et surtout un procès surmédiatisé qui, même s'il disculpe la star de lourdes charges a fait vaciller sérieusement son trône. De A comme ABC à Z comme Zoo, découvrez la légende du prince de Neverland.






L'homme invincible - David l'Hermitte Année: 2007

Description : Le livre d'un fan pour les fans. Il parle de Michael Jackson en tant qu'artiste et qu'être humain. Se voulant être une "bible" Jacksoniene, il est truffé d'anecdotes et d'informations peu connues. Dommage qu'il soit plutôt mal écrit et qu'il contienne autant de fautes de grammaire et d'orthograhe.