LA PREMIERE AFFAIRE: 1993/1994


[ CHRONOLOGIE DETAILLEE ] [ ILS L'ONT DIT... ] [ REVUE DE PRESSE ] [ DEPOT DE PLAINTE ]


> ILS L'ONT DIT...




J.Randy Taraborrelli (biographe non-officiel de Michael Jackson)


"Michael Jackson n'est pas coupable. J'en suis convaincu. Et si je ne le pensais pas, je ne me gênerais pas pour le dire. Jackson n'est pas capable d'avoir fait ça. J'ai passé dix ans à étudier sa vie, j'ai interviewé des tas de gens, mais jamais, jamais, je n'ai eu le moindre indice qui permette de supposer que Jackson donne dans la pédophilie. En revanche, ce que je n'ai cessé de voir, ce sont des maîtres d'hotel, des femmes de chambre, des cuisiniers, des jardiniers ou des chauffeurs qui demandaient 100 000$ pour donner une interview. J'ai étudié la vie de beaucoup d'autres stars en tant que biographe, mais je n'ai jamais vu autant de rapaces tourner autour de quelqu'un. Jackson est entouré de gens qui vendraient leur mère pour quelques dizaines de milliers de dollars."





Paul McCartney (chanteur/compositeur anglais)


"Je suis sûr à 100% que Michael est innocent. C'est une tentative d'extorsion, du chantage. Je n'hésiterais pas une seconde à laisser mes propres enfants à Michael."






Sharon Stone (actrice américaine)


"Je sais que Michael n'est pas ici aujourd'hui parce qu'il y a le scandale... C'est une honte qu'on ne lui accorde pas le respect qu'il mérite sous prétexte que des mensonges sans fondement circulent sur son compte." (soirée des MTV Music Awards)






Lynne Gold-Bikin (présidente de l'Association des Avocats Américains)


"Observons Jordie Chandler... C'est un jeune garçon de 13 ans qui se trouve au milieu d'une bataille entre ses parents. Ils ont divorcés et ils se disputent sa garde. Les enfants qui se trouvent dans ce genre de situation sont les plus mauvais témoins qu'on puisse imaginer, parce qu'ils sont déchirés entre leurs deux parents. Ils essaient de faire ce qu'ils peuvent pour se protéger. Le plus souvent, ils prennent le partie de l'un des deux parents, et disent ce que le parent en question veut entendre. Je parle par expérience."






Whoopi Goldberg (actrice américaine)


"Vous savez, si mon gosse me disait qu'il avait été agressé par quelqu'un, il n'y aurait pas de somme d'argent assez importante pour que je me taise. Je bousillerai l'agresseur... Quand l'avocat de Chandler a dit qu'il voulait que Michael s'engage financièrement, j'ai trouvé que ça se résumait à mettre un prix sur la tête d'un enfant. C'est ce que j'ai pensé."






Whitney Houston (chanteuse américaine de RnB/Soul)


"On ne déclare pas quelqu'un coupable d'un crime lorsque l'on n'a aucune preuve pour le dire. A la base de toute cette histoire, il n'y a que des accusations; on n'a jamais prouvé que Michael avait fait quoi que ce soit. je déteste les médias pour ce qu'ils font à Michael, je les déteste vraiment ! Aux Etats-Unis d'Amérique, on est innocent jusqu'à preuve du contraire; voilà ce qui compte à mon avis. Je prie pour Michael, il sait que je l'aime."






Tito Jackson (frére de Michael)


"Beaucoup de gens ignorent la personnalité de Michael, les médias notamment. Ils se demandent: "Pourquoi un homme de 36 ans dort-il avec des enfants ?", je vous rappelle qu'on parle d'un gars qui n'a jamais bu une bière, qui n'a jamais fait une viré en ville avec ses potes. Ca ne me surprendrait pas qu'il soit asexué. Il est marié à son travail."






Quincy Jones (ancien producteur de Michael)


"C'est honteux de voir la façon dont les choses ont été exagérées. Michael a été poursuivi et accusé avant d'avoir pu dire quoi que ce soit."






Janet Jackson (soeur de Michael)


"Mon frère est innocent. Il n'a rien fait à cet enfant, je le sais. Les médias présentent Michael comme un coupable mais le public est de son coté. Il s'agit simplement d'une tentative d'extorsion, cette affaire est montée de toute pièce."






Larry Glen Anderson (un ex-garde du corps de Michael)


"Michael ne pourrait jamais faire de mal à un enfant. Au contraire, il les aide. J'ai été contacté par plusieurs chaînes de télévision et par plusieurs journaux qui m'ont proposé beaucoup d'argent pour que je dise des calomnies sur Michael."